Lessencedubienetre

A la découverte d'une cure thermale fibromyalgie

Les soins par l’eau sont connus depuis longtemps et ont soigné plus d’une personne. Actuellement, cette thérapie est utilisée pour soulager les malades de leur douleur comme dans le cas de la fibromyalgie. Certes, il y a les médicaments antidouleur, mais il ne faut pas oublier que l’abus de produits chimiques est très mauvais pour la santé. C’est là qu’entre en jeu la cure thermale.

Comprendre la fibromyalgie

Il existe un nombre illimité de pathologies qu’il est impossible de tous les citer. De plus, à part les maladies qui sont présentes depuis des lustres, de nouveaux cas ne cessent de voir le jour. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les médecins sont constamment en quête de solutions pour remédier à certaines pathologies. La fibromyalgie figure parmi ces dernières. C’est une maladie qui touche les muscles, l’appareil digestif, le système nerveux et l’appareil locomoteur. Elle se caractérise par une douleur aiguë, la fatigue, le stress, des troubles digestifs, des maux de tête et des problèmes de motricité. Les recherches continuent pour déceler les véritables causes de la fibromyalgie. Comme principal traitement, les médecins prescrivent des médicaments qui permettent de soulager la douleur. Il s’agit essentiellement des antalgiques et des anti-inflammatoires.

Le thermalisme : efficace pour traiter la fibromyalgie

Faire du sport, manger sain, il existe plusieurs moyens de garder la santé intacte. Il faut toutefois prendre conscience que même avec le mode de vie le plus sain possible, les risques de tomber malade ne sont pas exclus. Dans la majorité des cas, les personnes malades passent par la prise de médicament. Cette alternative peut aider dans la mesure où elle est réglementée, mais une prise excessive peut au lieu de guérir aggraver la situation. Une solution plus raisonnable consiste à associer à la thérapie un traitement non médicamenteux comme les soins thermaux. Une cure thermale fibromyalgie peut par exemple soulager la douleur ressentie sans avoir à prendre beaucoup d’antidouleur. Avec cette formule, le curiste a la chance de pouvoir gérer la douleur, le sommeil et améliorer progressivement son état. Pour aider les intéressés, le spécialiste en cure thermale propose différentes séances destinées à cet effet.

notre blog

  1. 30 Mai 2019Les bienfaits de l'huile de tiaré141 hits
  2. 10 Déc. 2018Comment fonctionne le massage relaxant ?453 hits
  3. 29 Nov. 2018Présentation du massage nu492 hits