Lessencedubienetre

Fatigue et qualité du sommeil : et si ca venait de l'oreiller ?

De plus en plus, nous avons des réveils très difficiles et parfois même avec des douleurs à la colonne vertébrale. Très souvent, ces problèmes sont dus à une mauvaise qualité de la literie mais plus particulièrement de l’oreiller. Alors pour mieux dormir, vous devez choisir un oreiller adéquat.

Une bonne épaisseur d’oreiller pour un meilleur sommeil

En choisissant votre oreiller, vous devez faire attention à certains détails comme l’épaisseur de ce dernier. En effet, l’épaisseur doit être parfaitement optimal pour votre morphologie. Alors quelle que soit la position que vous adopterez pendant votre sommeil, votre oreiller devra être capable de maintenir l’alignement de votre tête et de votre colonne vertébrale. Ainsi, par rapport à la largeur de vos épaules, vous opterez pour une épaisseur de 12 cm (épaules larges) ou de 5 cm (épaules étroites) pour votre oreiller.

Vérifiez la fermeté de votre oreiller

La fermeté de votre oreiller devra varier en fonction de la position dans laquelle vous dormez, de manière à bien maintenir votre colonne vertébrale. Alors si jamais vous dormez souvent sur le ventre, l’idéal serait d’opter pour un oreiller moelleux, qu’il soit en duvet ou en plume. Si par contre vous préférez dormir sur le côté, il est souvent recommandé de choisir un oreiller assez ferme avec une mousse à mémoire forme. Enfin, si votre position idéale est de dormir sur le dos et permettre à votre nuque d’être bien maintenue, il est recommandé de choisir un oreiller ergonomique. En effet, il s’agit d’un oreiller en forme de vague dont la zone centrale est assez creuse pour que la nuque soit bien soutenue.

En définitive, le meilleur moyen d’avoir une nuit paisible, c’est d’avoir non seulement un bon lit mais aussi un bon oreiller qui permettra le bon maintien de votre nuque pendant la nuit. Faites donc le meilleur choix pour la qualité de votre sommeil.

notre blog

  1. 30 Mai 2019Les bienfaits de l'huile de tiaré66 hits
  2. 10 Déc. 2018Comment fonctionne le massage relaxant ?335 hits
  3. 29 Nov. 2018Présentation du massage nu304 hits